Un film sur l’artificialisation des terres agricoles
Ariane Doublet a réalisé « LaTerre en Morceaux », un documentaire sur le grignotage des terres par les zones d’activités et lotisements en Normandie. Le film sera projeté le lundi 07 mars 2016, à 20h, au cinéma le Colbert à Aubusson, dans le cadre du bilan du diagnostic foncier agricole mené depuis 10 mois par la Communauté de communes Creuse Grand Sud, afin de maintenir et développer une dynamique agricole sur son territoire. Il s’agissait de réaliser un état des lieux sur le devenir des exploitations agricoles, pour anticiper les cessations d’activités et favoriser le développement de productions locales répondant aux besoins de consommation locale, ainsi que l’installation de nouveaux agriculteurs.
Afin de présenter les résultats, enjeux et pistes d’actions de cette étude, deux réunions publiques sont organisées à destination des habitants, et en particulier des agriculteurs :
– le lundi 14 Mars, à 20h, à la salle des fêtes de Faux-la-Montagne,
– le jeudi 17 Mars, à 20h, à la salle des fêtes de Blessac.
1 réponse
[…] la salle des fêtes de Faux-la-Montagne – jeudi 17 mars à 20h, à la salle des fêtes de Blessac. Retrouvez l’interview de la réalisatrice diffusé par Radio Vassivière le 07 mars 2016 > Le documentaire est à voir ou revoir sur Arte+7 > Les autres articles du site sur le même […]