Beissat, portrait au bord du periph’
L’équipe de Télé Millevaches vous présente le Magazine du plateau de février/ mars 2015 : Beissat, portraits au bords du périph. Cette fois-ci l’émission n’a pas eu lieu dans les studios de Radio Vassivière trop petits pour accueillir tous les villageois de Beissat. Nous avons emmené les micros à l’avant-première, le dimanche 8 février dernier. La salle de la mairie était comble, ambiance garantie ! Nous vous proposons d’écouter les réactions des habitants de Beissat à l’issu de la projection du magazine
Retrouvez le magazine du plateau sur http://telemillevaches.net
BEISSAT, PORTRAITS AU BORD DU PERIPH’
Magazine du plateau n°223 – février/ mars 2015
La vie d’un village rythmée par les activités du camp militaire de la Courtine.
À Beissat, on entend tous les jours les tirs du camp militaire. Les vitres des maisons en tremblent même parfois. À Beissat, lorsque la D25 est fermée, on emprunte le « périph’ » pour aller au travail, acheter du pain, ou se rendre chez le médecin.
À Beissat, on compte une trentaine d’habitants. Parmi ceux qui sont restés, il y a Marie-Rose, la doyenne du village, et Jean-Marie qui élève des vaches. Parmi ceux qui sont revenus, il y a Jojo, le frère du maire, et Pierrick qui à peine sorti des études, s’investit comme conseiller municipal tout en cherchant du travail. Il y a aussi Sander et Marie-Jo, venus des Pays-Bas, qui retapent le hameau de Murat et vendent leurs légumes aux gens du village.