Gare d’Eymoutiers: « C’est supprimer pour supprimer »
Benoit Lematelot et Hervé Six, secrétaires des deux syndicats CGT des cheminots de Limoges
La SNCF a, semble-t-il, trouvé un remède universel pour équilibrer ses comptes : fermer les gares qui, d’après elle, ne sont pas rentables comme à Aubusson ou à Eymoutiers. Mais voilà, d’après la CGT, la SNCF est bien incapable d’expliquer comment on calcule la rentabilité d’une gare. En attendant que la SNCF livre au public ces miraculeuses et toutes puissantes équations qui décident de la fermeture ou non d’une de ses gares, on écoute Benoit Lematelot et Hervé Six, secrétaires des deux syndicats CGT des cheminots de Limoges à propos de la possible fermeture partielle de la gare d’Eymoutiers.
De son côté, Laurent Beaucaire, le directeur régional de la SNCF, reste injoignable. Mais d’après Marie-Paule Raboisson, directrice régionale de la communication de la SNCF, « un travail est en cours entre la SNCF et les parties prenantes, à savoir la Région et les maires des communes concernées ».
Si vous voulez vous joindre aux signataires de la pétition contre la fermeture partielle de la gare d’Eymoutiers, vous pouvez vous rendre sur cette page du site www.change.org. La SNCF a aussi comme projet de fermer la gare routière d’Aubusson, vous trouverez une pétition contre cette fermeture sur cette autre page du site www.change.org.
Affaires à suivre, donc, sur Radio Vassivière …