« La SNCF veut supprimer tous les guichets »
Michel Moine, maire d’Aubusson et président de la Communauté de communes Creuse Grand Sud
Yann Desenfants, secrétaire du syndicat CGT de la Creuse des cheminots
Les habitants d’Aubusson et de ses environs, le Conseil municipal, la Région et les syndicats sont tous mobilisés contre le projet de la SNCF de fermer la gare routière d’Aubusson en supprimant le poste d’agent d’accueil. Une rencontre tendue a bien eu lieu entre Michel Moine, maire d’Aubusson et Laurent Beaucaire, directeur régional de la SNCF, mais aucun accord satisfaisant n’a été trouvé pour Michel Moine qui affirmait juste après « nous combattrons avec une détermination totale le projet de suppression du poste d’accueil de la gare routière d’Aubusson. »
De leur coté, ni Laurent Beaucaire, directeur régional de la SNCF, ni Marie-Paule Raboisson, directrice régionale de la communication de la SNCF n’ont souhaité s’exprimer sur ce sujet à nos micros.
Si vous voulez vous joindre aux signataires de la pétition contre la fermeture du poste d’agent d’accueil SNCF de la gare routière d’Aubusson, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.change.org.
Pour tout renseignement: www.aubusson.fr
La SNCF a aussi comme projet de réduire les horaires d’ouverture de la gare d’Eymoutiers. Deux affaires à suivre, donc, sur Radio Vassivière.