« C’est important pour nous que la population s’approprie ce projet »
Claire Termanini, directrice du musée d’archéologie et du patrimoine Marius-Vazeilles
Né en 1881 dans le Puy-de-Dôme, Marius Vazeilles s’installera à Meymac en 1913 où il mourra en 1973. Un musée porte bien son nom mais on ne trouve pour le moment à Meymac aucun buste en hommage à cet expert forestier, syndicaliste, homme politique et archéologue. C’est pourquoi l’Association Fondation Marius Vazeilles a lancé début 2016 une souscription publique pour financer un buste en bronze à son image. Si les 5500 euros nécessaires à la réalisation de cette sculpture sont réunis avant la fin 2016, ce buste devrait prendre place devant le musée d’archéologie et du patrimoine Marius-Vazeilles courant 2017.
Si vous souhaitez participer à la création de ce buste en hommage à Marius Vazeilles, vous pouvez envoyer vos dons par chèques libellés à l’ordre de l’Association Fondation Marius-Vazeilles à l’adresse suivante : Musée, Abbaye Saint-André, 19250 Meymac. N’oubliez pas de bien préciser « buste » au dos de votre chèque.
Pour en savoir plus sur ce projet et sur le musée d’archéologie et du patrimoine Marius-Vazeilles, vous pouvez composer le 05 55 95 19 15, écrire à l’e-mail suivante contact@mariusvazeilles.fr ou vous rendre sur le site internet www.mariusvazeilles.fr.