Check In Party 2019
Le Check In Party 2019 avait lieu les 22, 23 et 24 août à l’aérodrome Saint-Laurent de Gueret.
Investir et transformer l’aérodrome Saint Laurent de Gueret c’est le pari de la CHECK IN PARTY. Nausicaa et Jimmy ont rencontré Pierre du Réseau TELA, réseau des tiers lieux creusois, qui tenait un stand sur le festival. Ils ont parler du réseau et de l’idée de faire d’un bien commun un lieu de culture comme la CHECK IN PARTY :
A la CHECK IN PARTY vous pouviez déguster les saveurs de la région comme les sandwichs de saucisses et merguez de brebis de la BERGERIE DE LASCAUX. Non loin d’un bar spécialisé dans les bières locales vous trouviez également différents stands dont un barbier ou encore de la sérigraphie en direct. Clara et Jimmy, étaient sur place et nous propose un itinéraire en musique auprès de ces forces vives de la Creuse :
La CHECK IN PARTY, c’était une belle affiche qui se partageait 3 grandes scènes mais c’était aussi de la musique à tous les coins de stands ou de buvette. Sur place, Jimmy a rencontré un étonnant duo, deux hommes aux casquettes ailées, l’un arbore une magnifique chemise à fleurs, l’autre une cape dorée. Pas besoin de pass VIP pour rencontrer ces artistes, ils viennent à vous pour intégrer leur groupe. Entre séance de yoga bien particulière et karaoké sur scène, le groupe CAPTAIN PARADE a remporté un franc succès sur le tarmac de l’aérodrome St Laurent de Gueret :
Il a fait beau, il fait chaud à la CHECK IN PARTY à Guéret, et on en a pris plein…. les oreilles. Pour que le public s’amuse tout en évitant les accidents, les organisateurs on convié l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, pour tenir un stand et distribuer gratuitement tout ce qu’il faut pour s’amuser en se protégeant.
Jimmy à rencontrer Valérie de l’ANPAA, un reportage en musique avec des extraits des groupes LYSISTRATA et LA COLONIE DE VACANCES :
David Fourrier de l’association Shut Up & Dig nous parle du festival :
Le groupe la Colonie de Vacance était à l’affiche de la CHECK IN PARTY. Nous avons rencontré Arthur de la Grandière pour découvrir ce projet atypique :
Parlons programmation avec David Fourrier de l’association Shut Up & Dig :