Toutes trois travaillent au rayonnement de l’art sur l’île de vassivière : Marine Froeliger, Claire Graeffly et Gaelle Maas sont venues nous parler des actualités du centre d’art et lancer avec nous une nouvelle programmation radiophonique, extension des expositions du centre d’art :
SONDER L’ÎLE.
Le centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière propose, chaque année, plusieurs expositions d’art contemporain. Désormais, elles s’exposent aussi sur les ondes de votre radio, avec un programme en 3 temps :
Le mix – Les capsules sonores et – La sélection de livres présentés dans la librairie pendant l’exposition.
Du 1er mars au 7 juin 2020, il sera question d’Angelika Markul et de sa FORMULE DU TEMPS sur les ondes de Radio Vassivière.
A la frontière de l’art, de la science et de la science-fiction, l’exposition FORMULE DU TEMPS est un voyage dans le temps et dans l’espace, dont le Centre d’art se fait le vaisseau.
En résonance aux paysages indicibles de l’île de Vassivière, Angelika Markul propose un ensemble d’installations vidéo immersives, de tableaux et de sculptures de cire et de bronze. Ces œuvres inédites plongent le visiteur dans des paysages irréels qui interrogent l’origine de l’homme, où l’immensité de la nature tout comme la technologie occupent une place centrale.
Exposition FORMULE DU TEMPS, Angelika Markul, visible jusqu’au 7 juin 2020
Demi-tarif : 2 € (12-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, groupes de + de 10 adultes, passeport Inter-Sites, carte culture MGEN 87)
Gratuité (12 ans, personnes en situation de handicap + 1 accompagnateur, Amis du Centre d’art, abonnés relais Artothèque, Maison des artistes, réseau CINQ/25, étudiants de l’ENSA Limoges, carte Luciole, cartes ministère de la Culture, presse, IKT, ICOM, AICA, C.E.A, carte Tokyopass et Laissez-passer Centre Pompidou)