Le confinement vu par Radio Vassivière: Pôle Mille Soins, Conseil régional Nouvelle Aquitaine, Croix-Rouge, SIMPLES, Confédération Paysanne, DDT et DDCSPP
Antoine Prioux, pharmacien et coordonnateur du Pôle Mille Soins (Interview du vendredi 27 mars)
Retour sur la situation sur le territoire couvert par le Pôle Mille Soins et sur la diffusion d’une brochure explicative
Jean-Pierre Raynaud, vice-président du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine en charge de l’agriculture et président de l’Agence de l’Alimentation Nouvelle Aquitaine (Interview du jeudi 26 mars)
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine mettent en place une plateforme de mise en relation entre des producteurs et des artisans de l’agro-alimentaire et des consommateurs dès le 31 mars : plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr
Thierry Thévenin, herboriste et porte-parole des S.I.M.P.L.E.S. (Syndicat Inter Massifs pour la Production et L’Économie des Simples) (Interview du jeudi 26 mars)
Retour sur l’interdiction de vendre des plants de légumes et des graines, une catastrophe annoncée pour les horticulteurs qui réalisent prés de 80% de leur chiffre d’affaire entre le 15 mars et le 15 juin.
Bernard Thomas, président de l’unité locale de Guéret-Creuse Grand Ouest et Administrateur provisoire de la Délégation Territoriale de la Creuse de la Croix-Rouge française (Interview du jeudi 26 mars)
La Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social.
Frédéric Lascaud, porte-parole de la Confédération Paysanne de la Nouvelle-Aquitaine (Interview du mercredi 25 mars)
« Coronavirus : Faire vivre ou laisser mourir ? » : lettre ouverte de la Confédération Paysanne de la Nouvelle-Aquitaine.
Pascale Gilli-Dunoyer, directrice adjointe de la D.D.T. (Direction Départementale des Territoires) de la Creuse (Interview du mercredi 25 mars)
Un point sur les marchés autorisés par dérogation en Creuse.
Nicolas Ollier, en charge de la mise en place de la réserve civique pour la D.D.C.S.P.P. (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) de la Creuse (Interview du mercredi 25 mars)
Quatre missions vitales pour la réserve civique : l’aide alimentaire et d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants des soignants ou des structures de l’ASE, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.
Pour tout renseignement: covid19.reserve-civique.gouv.fr