Sous mon balcon
Et maintenant, un regard sur ce qui se passe au niveau du syndicat de la Montagne limousine pour répondre à la crise sanitaire et au confinement. Une réponse aussi à un appel lancé par 230 médecins, soignants et autres personnalités à s’auto-organiser localement, à s’entraider et à prendre soin plutôt que de faire la guerre…un entretien avec un membre du syndicat sous le balcon d’Eli.
Je voudrais signaler ce qui se passe dans les ehpad ou l’offre de soins est en pleine régression du fait de la diminution drastique des budgets hospitaliers. Outre le manque de moyens matériels dont le prix à payer est scandaleux particuliérement en ce temps de pandémie: manque de masques, de gants, de tests pour les personnes agées et le personnel , mais aussi et antrieurement à la crise actuelle, diminution de la qualité des soins du fait de manque de personnel qualifié remplacé par des agents non formés en contrat cdd .A ceci on peut rajouter une gestion non réfléchie de la pandémie qui plongent les plus fragiles d’entre nous dans une aggravation des pathologies , ainsi les mots de « guerre » les changements de chambre sans avertissement , les difficultés voire le manque de communication avec les familles ,l’angoisse des proches avec la peur de ne plus revoir leur parent etc…
nous devons rester vigilamts et observateurs.les changements positifs que vous,nous effectuons se réalise quand jupoiter à perdu les pédales.
Des lors que la pandémie sera terminée l’avalanche de 26 ordonnaces en suspend permettent de penser à des restrictions toujours dans le meme sens.
UN président avec des pouvoirs immenses et une iexperience si ce n’est incompétence flagranes et une majorité à l’assemblée nationale à la botte nous devons rester tres vigilents et nous préparer des mintenant à des manifestations puissantes,non pour défiler dans les rues,il s’entape,il nous tape mais pour bloquer l’économie.
Si nous sommes vraiment complémentaire,les manifestants sont aidés par ce qui ne peuvent pas pour des raisons majeures.
Les actions fondamentales ont commencé par l’entreaide,je suis convaicu qu’il faut continuer à la puissance 10.
félicitations pour ce que vous faites!
La nature a commencé à reprendre ses droits dès le début du confinement, je n’ai jamais vu autant d’animaux en forêt. Paradoxalement, cet emprisonnement chez soi révèle une grande liberté intérieure qui se manifeste à l’extérieur vu les nombreuses initiatives et discussions de part et d’autre. C’est fantastique et c’est beau. Dès le premier jour, quelque chose en moi s’est relâché, je crois que c’est mon plexus solaire. Jusqu’ici, il était bloqué et j’avais le sentiment d’étouffer. Le confinement de la vie, c’était donc avant. Je ne veux plus retourner dans l’ancien monde. Je ne veux pas que tout reprenne comme s’il n’était rien arrivé. Je ne veux pas sortir du confinement… La poésie sur fond musical exprimée par le Veneziano en fin d’interview de Benjamin est superbe, merci pour cette belle promenade dans un lieu que j’aime.