Les voix de l’évasion (lectures en temps de confinement)
En cette période de confinement, la lecture est un moyen privilégié de compréhension de ce que nous traversons, mais aussi de s’en évader. Nous vous proposons ici d’écouter des lectures diverses, et de nous en partager. Notre appel à lectures :
Petit récapitulatif des diverses façons de nous envoyez vos lectures :
- Vous ou une personne de votre entourage dispose d’un enregistreur ou d’un logiciel de son et d’un micro : Envoyez-nous votre lecture en mp3 ou en wav (16 bit, 44100 Hz), à l’adresse info@radiovassiviere.com, avec « Lecture » mentionné dans l’objet du mail.
-
Si vous avez un smartphone ou un ordinateur, connectez-vous à Wire et demandez Radio Vassivière parmi vos contacts. L’application Wire vous permettra d’enregistrer votre lecture et de nous l’envoyer directement via l’appli.
-
Si vous n’avez aucun moyen de nous envoyer un enregistrement sonore, vous pouvez également nous proposer directement les textes que vous souhaitez faire partager, que nous lirons pour vous.
Lecture n°1 :
« Le Monologue du Virus », texte anonyme paru sur le site lundi matin le 21 mars 2020.
https://lundi.am/Monologue-du-virus
Lecture n°2 :
Un texte anonyme (sans titre), écrit et lu par Esther Esther, artiste vivant sur le Plateau de Millevaches. Le texte date de février 2020, une période où il était encore hors-la-loi d’être masqué dans l’espace public… D’ailleurs, très chères auditrices et auditeurs, après une recherche succincte, nous n’avons pas trouvé à ce jour d’amendement à cette loi de 2010… Nous vivons donc une merveilleuse période où le Président de la République enjoint la population à enfreindre la loi… Alors, portez des masques et fêtez ça!