AYTEKIN KARAÇOBAN // LES NOUVELLES LETTRES PERSANES
Dans le cadre du projet LES NOUVELLES LETTRES PERSANES de la journaliste Anne Pastor, une soirée poétique et musicale a été organisé au mois de janvier, à la Salle Confluences de Bourganeuf, avec le Poète AYTEKIN KARAÇOBAN.
Ce projet participe à questionner les identités, à retisser les liens et construire un futur ensemble sur le territoire. Il s’appuie sur les jeunesses lycéennes de Bourganeuf et les habitants. Il s’inscrit dans une démarche artistique, journalistique et participative favorisant l’interculturalité et l’interconnaissance.
AYTEKIN KARAÇOBAN nous a proposé une lecture Franco-turque de deux de ses poèmes (La crécerelle et Nouvelle adresse), de son ouvrage « LE SILENCE SOUS LA LANGUE », en compagnie de son éditrice MARIE VIROLLES.
Marsa Publications Animations
Ce projet est porté par l’Association En Terre Indigène, soutenu par le Ministère de la Culture, la ville de Bourganeuf, la Communauté de Communes Creuse Sud Ouest, le ministère de l’éducation National et Mars A Publications – Animations et Radio Vassivière.
Une réalisation de Nini Villegas