AMAZZIA EN DIRECT SUR NOS ONDES !
Nini et Fabien ont accueilli le duo Amazzia au studio de Royère-de-Vassivière. Découvrez l’interview et le concert en direct lors de la Midinale du 7 Février 2023 de ce duo né d’une belle rencontre entre deux musiciens épris de musiques du monde. Un répertoire éclectique et rêveur, aux accents jazz, manouches, arabes…Amazzia revisite des grands classiques de jazz mais joue également des compositions originales de Baptiste Poncelet.
Florence Eymery (Flûte)
Musicienne éclectique, Florence Eymery navigue au gré de nombreux horizons musicaux : du classique à l’improvisation jazz en passant par la musique world « planante », le flamenco ou encore l’accompagnement de textes poétiques. Sa mère étant violoncelliste, elle commence le piano à 3 ans puis la flûte à 8 ans. Son parcours l’emmène jusqu’à Paris où elle termine son cursus classique au conservatoire de Ville d’Avray. Parallèlement, elle découvre le jazz funk à travers un groupe grenoblois, et se découvre une passion pour l’improvisation. Elle adore le son pour le son, la musicologie. Elle a travaillé pendant des années dans l’organisation d’événements culturels (comme le Festival Berlioz, le Congrès mondial de l’Ecologie Sonore, ou le festival Ear to the Earth (Electronic Music Foundation à New York) et la flûte et le piano depuis 2000. Elle est actuellement installée en Limousin.
Baptiste Poncelet (Guitarre)
Baptiste commence la guitare classique à 11 ans en école de musique. Vers 15 ans il découvre de nouveaux horizons à travers le métal et tourne dans toute la France avec le groupe Dementia. À 20 ans son parcours l’emmène à Paris pour entrer dans le cursus de l’école ATLA et découvre le flamenco et le swing manouche. Ensuite Baptiste monte le groupe Gadjenko avec lequel il enregistre 3 albums et fait des centaines de concerts. Actuellement dans Alma Flamenka, Swing Guitares, Edelweiss, Amazzia.
Découvrez leur site internet : https://amazzia.fr/