Mixotonome #06
La mixotonome, une émission qui aborde les genres musicaux dans le trouble. Une formule originellement pensée dans un sens esthétique, pour se saisir des croisements entre les rythmes et les sonorités des morceaux qui bercent nos oreilles.
Mais, dans cet épisode 6, la formule sera pensée dans une perspective sociale. Vous entendrez une sélection musicale qui sonnera comme un cri de révolte, un pamphlet antifasciste, un enchaînement de titres qui donnera la voix aux musiques des quartiers populaires et personnes minorisées, et qui soutiendra que la danse et la fête peuvent nous apporter dans les périodes sombres.
Une sélection faite à plusieurs avec Moro, Double Peine, Julie, le Duo ORAN, Maître Selecto, Leo Von Zbeul, René Danger, Sarah et Clarisse. Ils et elles écoutent, produisent, composent, jouent ou mixent de la musique, et ont souhaité l’utiliser ici comme un moyen de prendre position dans ce contexte.
Une émission illustrée par une photo prise lors d’une procession du duo ORAN, à Rome, portant une plaque de marbre de 36 kg sur laquelle figure Si amo tutti antifascisti.
TRACKLIST :
KDD – Qui sera le prochain ?
11’30 contre les lois racistes
René Danger – Si amo tutti
Maria Violenza – Messine
Lluis Llach – L’estacha
Double Peine – Destitution
Ventre de biche – Armure en shit
SCH feat Ninho – Prêt à partir
Funk le 17 (13 block x K-Lone Tim Karbon Bootleg)
Skin on Skin – Burn Dem Bridges (Nia Archives Edit)
Joe Smooth & Anthony Thomas – Promised Land
Musique – Keep on Jumpin’