LA MORAVIA IMAGINÉE – VICTOR HUGO JIMÉNEZ DURANGO
Vaina 238
Broderies et mémoires audiovisuelles. La Moravia imaginée »
Nini accueille Víctor Hugo Jiménez Durango, chercheur invité de l’Université d’Antioquia (Medellín, Colombie), il propose l’exposition Broderies et mémoires audiovisuelles. La Moravia imaginée.
Une Vaina dediée l’Exposition d’objets mémoriels, d’archives audiovisuelles, de broderies et de confections artisanales. Récits et représentations en mouvement des quartiers populaires de Medellín (Colombie).
L’Université Paris Nanterre accueillera l’exposition « Broderies et mémoires audiovisuelles. La Moravia imaginée » proposée par Víctor Hugo Jiménez Durango, chercheur invité de l’Université d’Antioquia (Medellín, Colombie).
- 13 septembre : Vernissage dans le Hall du bâtiment Max Weber (12h30-13h30)
- 14-20 septembre : Exposition au Bâtiment Ida Maier (UFR LCE)
Cette exposition se tient dans le cadre de la Journée d’études internationale de l’Université Paris Nanterre « Quels corpus pour la recherche en civilisation latino-américaine contemporaine à l’ère du numérique ? » (GRECUN – CRIIA, UR Etudes romanes) ainsi que du projet ECOS-Nord Archives et mémoires plurielles en Colombie après les Accords de Paix (ARMEP, CRIIA / Universidad de Antioquia, Colombie).
Dans le cadre de la Journée d’études internationale « Quels corpus pour la recherche en civilisation latino-américaine contemporaine à l’ère du numérique ? » et du projet Ecos Nord Archives et mémoires plurielles en Colombie après les Accords de Paix (ARMEP, CRIIA – Études romanes / Université d’Antioquia), Víctor Hugo Jiménez Durango, chercheur invité de l’Université d’Antioquia (Medellín, Colombie) propose l’exposition Broderies et mémoires audiovisuelles. La Moravia imaginée qui prendra place dans les bâtiments Max Weber et Ida Maier de l’Université Paris Nanterre.
Le vernissage aura lieu le vendredi 13 septembre 2024 à 12h30, dans le hall de du bâtiment Max Weber.
Par la suite, l’exposition s’installera du 14 au 20 septembre 2024 dans le bâtiment Ida Maier.
Pour plus d’information visitez :
https://www.institutdesameriques.fr/agenda/broderies-et-memoires-audiovisuelles-la-moravia-imaginee
Playlist :
Moravia es nuestra casa – Incognito Isaac
Moravia – Explosión Negra
Un canto de despedida – Groupo Orula
Rama de Tamarindo – Petrona Martínez
Mi Colombia – Canción colectiva artistas comuna 4 Medellin