LA MINUTE CULTURE EN CREUSE SUD-OUEST ! #2
Trilogie d’Élise Noiraud – Épisode 2 : Pour que tu m’aimes encore
Vendredi 15 novembre à 20h30
Pour son prochain rendez-vous culturel, et pour la 3e année consécutive, le théâtre Jean Lurçat – Scène Nationale d’Aubusson s’associe à la saison culturelle Creuse Sud-Ouest pour accueillir au moins un spectacle en partenariat. Cette année, il s’agit de la Trilogie d’Élise
13 ans et demi. L’âge des espoirs et des révolutions intérieures. L’âge aussi des années collège : ingrates, maladroites, et belles justement pour ça. Élise est secrètement amoureuse de Tony. Élise doit s’occuper de sa maman déprimée. Et surtout, Élise prépare une danse en hommage à sa chanteuse préférée pour la fête du collège…
Avec Pour que tu m’aimes encore, l’artiste continue à remonter le fil de sa vie et rend palpables les sautes d’humeur et sentiments à fleur de peau de l’adolescence. Débit saccadé, rythme à cent à l’heure, elle se fait encore comédienne-caméléon pour cet épisode du sortir de l’enfance, avec ses bosses, ses traumatismes et surtout ses élans. Avec humour et sensibilité, Élise nous propose un plongeon dans cette adolescence qui nous a tous construits et interprète au total plus de 10 personnages hilarants au milieu desquels la jeune fille tente de se frayer un chemin et de quitter l’enfance.
Noiraud – Cie 28. Important : les épisodes peuvent être vus indépendamment des uns des autres.
Laissez-vous envoûter par la Compagnie 28
Et la Trilogie d’Élise Noiraud
RDV à la Salle des fêtes du Theil – ST MARTIN STE CATHERINE
En partenariat avec le théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson, les associations Le cabas de Pierrine et Terre de Zik.
La représentation de l’épisode 3 : Le champ des possibles aura lieu le samedi 16 novembre à 20h30 au Théâtre Jean Lurçat à Aubusson.
Toute la programmation est disponible ici : https://www.tourisme-creuse.com/creuse-sud-ouest/agenda/saison-culturelle-creuse-sud-ouest/
Réservation auprès de l’office de tourisme Creuse Sud-Ouest au 05.55.64.12.20.
ou ICI !