LÉO ANIABA -LA BARRAK STUDIO

Nini Villegas, reporter au Studio de Royère, a reçu Léo Aniaba. Batteur de formation, auteur, compositeur et interprète, il vient tout juste de s’installer à Saint-Martin-Sainte-Catherine. Pour cette rencontre, Léo est venu au studio avec sa batterie singulière, offrant aux auditeurs un aperçu sonore de son univers NO CLIC.
À Paris, il a longtemps évolué au sein d’Achille’s Family, groupe de funk qu’il a fondé et qui rassemblait entre huit et quinze musiciens sur scène pour des concerts et des tournées. Durant le confinement, c’est dans un village qu’il a donné naissance à Makaklocaux, une aventure collective où voisins et amis se retrouvaient pour partager la musique.
Aujourd’hui, Léo poursuit ses compositions, écrivant aussi bien pour lui que pour d’autres, et explorant divers instruments : batterie, guitare, piano, basse ou encore trombone. « Plus qu’être connu, ce qui m’intéresse est de me situer en interconnexion pour créer du lien avec la musique dans un rayon à taille humaine, autour du chant, un peu à l’image des griots qui viennent chanter pour les naissances ou tout autre événement de la vie », confie-t-il.
Dans cette émission, les auditeurs découvriront également l’univers du groupe Zephyres, composé de Manon au saxophone et d’Antoine au didgeridoo. En résidence à La Barrak Studio – un lieu de création dirigé par Léo Aniaba – ils partagent leur travail en cours et leur énergie musicale.