La Cité des insectes !

La Cité des insectes est un petit hameau de paix et de verdure où l’on peut venir s’instruire sur le monde des insectes, le monde du vivant et la nature. L’occasion de passer un joli moment en famille au vert, pour prendre le temps de flâner et d’observer ce qui nous entoure.

Une partie intérieure avec un musée propose différentes expositions ludiques et interactives qui permettent d’apprendre à reconnaître les insectes et nous expliquent les différentes relations que les humains entretiennent avec eux. Une fois instruit, on peut découvrir avec plaisir (et dans la fraîcheur !) les différents jardins de la Cité. Les différentes flores permettent alors d’observer une diversité d’insectes. Du 5 au 11 août, il sera possible de rencontrer l’entomologiste Frédéric Hauwel en résidence à la Cité des insectes. Et pendant l’été plusieurs activités seront proposées : une sortie sur le terrain pour aller à la rencontre des insectes aquatiques le 17 juillet, une animation de sérigraphie sera proposée par Benjamin Landrin du Wonderlab le 29 juillet, une animation sur les papillons de nuit dans la soirée du 7 août, et une animation sur les papillons avec l’entomologiste Pierre Corradini le 14 août

Les visites guidées se font tous les jours à 15h

Buvette et restauration sur place. Possibilité de pique-niquer. 

Horaires : 10h30 à 19h

Tarif: 9 € par adulte, 6€ par enfant (4-15 ans), gratuit pour les enfants de 0 à 3 ans

La Cité des insectes, Chaud – 87120 NEDDE

Retrouvez toutes les informations et actualités sur : 

https://www.lacitedesinsectes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.