Les radionautes – Paroles de collectifs agricoles – (Episode 3)

Dans cet épisode, on part à la rencontre de la documentariste Marie Cheneval en écoutant sa série Paroles de collectifs agricoles.

Travailler à plusieurs, c’est vivre avec les autres, accepter les différences et partager les décisions. Dans un monde centré sur l’individu, ces collectifs tracent le sillon des communs et du faire ensemble

Une enquête radiophonique en trois épisodes qui explore trois thèmes auxquels se confrontent celles et ceux qui s’installent en collectif agricole.

On termine avec le troisième épisode : L’humain au cœur du collectif

Ce dernier épisode met en lumière la nécessité de composer au sein du collectif avec les besoins de uns et des autres, de créer des espaces et de se donner le moyens de communiquer, de dépasser les conflits. Un voyage au cœur de cette dimension humaine à la fois force et faiblesse des collectifs.

A écouter sur nos ondes le lundi à 11h et en rediffusion le vendredi à 15h.

Le documentaire peut être réécouté ici :

Les radionautes, c’est une émission concoctée par les salariés et les bénévoles de Radio Vassivière qui part à la chasse aux trésors radiophoniques. Au menu, de la création, du documentaire, de la fiction. Chaque diffusion est précédée d’un entretien avec celles et ceux qui ont réalisé l’œuvre que l’on va écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.