« Pour la valeur d’un demi rond-point, on peut créer 150 kilomètres de vélo-route »
Francis Mons, responsable de la Délégation Régionale de l’AF3V et organisateur de la randonnée cycliste militante
Ce samedi 2 juillet, plus d’une vingtaine de cyclistes sont partis de Limoges pour rejoindre Cahors en dix étapes, pour un parcours total de 533,5 km. Cette randonnée militante organisée par l’Association Française pour le développement des Vélo-routes et Voies Vertes (AF3V), a pour objectifs de mieux faire connaître les itinéraires vélo-routes et voies vertes du limousin, de faire un diagnostic des aménagements existants et d’expliquer aux élus tout l’intérêt de ces vélo-routes. Ce mardi avait lieu la quatrième étape qui a mené les cyclistes de Saint-Léonard-de-Noblat à l’Ile-de-Vassivière. Après avoir parcouru plus de 46km et rencontré le maire de Saint-Léonard-de-Noblat et le maire d’Eymoutiers, ce peloton de cyclistes s’est installé sur le camping de Vauveix pour profiter d’un repos amplement mérité. C’est au milieu des tentes qui se montaient que nous avons rencontré Francis Mons, responsable de la Délégation Régionale de l’AF3V et organisateur de cette randonnée cycliste militante.
Vous pourrez croiser ce groupe de cyclistes pas tout à fait comme les autres ces prochains jours à Bugeat, Souillac ou encore Sarlat avant leur arrivée à Cahors le lundi 11 juillet.
Pour tout renseignement, vous pouvez composer le 06 15 38 84 79, écrire à l’adresse mail suivante haute-vienne@af3v.org ou vous rendre sur les sites internet www.af3v.org ou www.lelimousinavelo.fr