Coronavirus (2/3)

1 réponse

  1. Fernandez Jose Manuel dit :

    Bonjour à toute l’équipe et bravo pour vos émissions.
    Je voudrais vous parler du processus de libération de la Madre Tierra, qui depuis 20 ans mobilise toute une communauté indigène ( los Nasa ) dans le Norte Cauca, qui depuis le confinement subit une farouche répression militaire et devient dès lors, un enjeu majeur pour le gouvernement colombien (inféodé aux barons de la canne à sucre). C’est une lutte acharnée pour récupérer leur terre ancestrale, polluée par cette monoculture destructrice. Aujourd’hui ils lancent un cri d’alarme à la communauté internationale, pour faire savoir la violence qui s’abat sur eux. Je vous envoie ce lien (en français) issu de leur plateforme de résistance, ou l’on peut également écouter des sons captés sur le terrain (vamos al corte)
    https://liberaciondelamadretierra.org/fr/alerte-augmentation-des-attaques-premeditees-a-la-liberation-de-la-terre-mere/
    Peut être, cette cause pourrait étoffer le reportage de José à Inza et par là-même nous apporter un autre point de vue nous permettant de mieux saisir les enjeux dans la Colombie d’aujourd’hui.
    Bien à vous
    José Manuel Fernandez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.